Réaliser un projet Nous rejoindre

Christophe Tech Lead - Tours

Depuis tout petit, Christophe a toujours été attiré par l’univers informatique. (Il codait déjà dès 10 ans !) Curieux par nature, cette passion est devenue motivation. Animé par l’envie d’apprendre et de comprendre, ce qui lui plaît : c’est la technique.
Un homme en pleine conférence

L’histoire de Christophe

Être Tech Lead implique de devenir le référent technique qui permet de faire les bons choix en matière de technologies. La technique n’est pas la seule composante de ce métier, la transmission du savoir a également son rôle à jouer. Issu d’une filière scientifique, Christophe poursuit son parcours universitaire dans la Biologie allant jusqu’à l’obtention d’un doctorat. A la fin de celui-ci, Christophe décide de se réorienter et de revenir à sa première passion : le code. Il continue les études avec un Master en informatique (DESS).

« Le choix était de vivre de ma passion, qui est le code, et non d’exercer un métier. »

Ses débuts de carrière se font dans une petite entreprise du secteur agricole. A la suite de sa première expérience, Christophe travaille quelques mois chez un éditeur de logiciels pour enfin arriver chez Apside.

 Pourquoi être chez Apside ?

« L’écoute ! Chez Apside j’ai la chance d’avoir un réel accompagnement quand j’avais des projets, par exemple, la création du Tours JUG, parler dans les conférences, les cours en Faculté ou les entretiens techniques. Apside m’a offert la possibilité d’apporter ma contribution au groupe. »

Les missions de Christophe

Il n’existe pas de journée type en tant que Tech Lead. Cependant, Christophe jongle avec 6 grandes activités :

  • Interventions expertises
  • RAO, chiffrages/avant-vente
  • Formations pour l’ABA, afin de vulgariser et transmettre le savoir de manière accessible
  • Entretiens techniques
  • Interventions dans les projets sur plateau
  • Veilles technologiques/ préparations de conférences, afin de toujours être en alerte pour savoir ce qu’il se fait

Il met un point d’honneur sur cette sixième activité. A travers son métier de Tech Lead, Christophe a différents enjeux. Le premier est technique, comme il le dit « Il faut être sûr que la techno choisie soit la techno qu’il faut, qu’elle soit toujours d’actualité et dans l’air du temps. ». Le second est pédagogique, Christophe se doit de toujours être en alerte sur les avancées de son métier. Il maîtrise l’écosystème Java et le Front sur le bout des doigts ! Christophe est donc en lien avec toutes les parties prenantes de l’écosystème du groupe : internes comme externes !

En tant que Tech Lead, Christophe intervient sur différents domaines : que ce soit en tant qu’expert pour guider les Apsidiens ou alors pour apporter son soutien en production, il est un électron libre au sein de l’écosystème Apside.

Christophe en quelques mots

Un homme en pleine conférence

Christophe, Tech Lead

Si je n’ai rien appris, j’ai perdu ma journée.

Christophe se doit de toujours être en alerte sur les avancées de son métier. Il maîtrise l’écosystème Java et le Front sur le bout des doigts !

Newsletter

Les données personnelles recueillies par Apside, en sa qualité de responsable de traitement, à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande d’information. Elles sont transmises à notre service Communication et à nos équipes commerciales. Il s’agit de vos nom, prénom, téléphone et adresse email. Toutes les conditions applicables à leur traitement sont détaillées dans notre politique confidentialité.

En application du RGPD, vous disposez d’un droit d’information, d’accès, d’opposition, de rectification, de limitation, de suppression et de portabilité sur vos données que vous pouvez exercer en contactant notre Délégué à la Protection des Données :

Soit par email : [email protected]

Soit par courrier : Apside – 58 avenue du Général Leclerc – 92100 Boulogne Billancourt)

Ce Site est également protégé par reCAPTCHA. En donnant, votre consentement pour le traitement du formulaire, vous acceptez également les Conditions de service et Politique de confidentialité de Google