Anthony, Aix-en-Provence

Développeur Analyste

Revenir aux Apsidiens
Anthony

Analyste développeur : l’histoire d’Anthony //

Anthony a exercé en tant que technicien informatique chez Darty pendant presque 10 ans. Il devait réparer les machines qu’on lui confiait au service après-vente. Il a ainsi toujours baigné dans le monde de l’informatique. Anthony avait été initié au développement durant son parcours universitaire, sans l’avoir réellement approfondi.

Lorsque son ancien employeur a été confronté à une restructuration, Anthony a dû choisir un plan de carrière : rester chez Darty ou profiter de la situation pour emprunter un tournant. Il a finalement choisi de saisir l’opportunité et de se questionner sur son parcours et ses envies.

Son appétence pour l’informatique l’a poussé à approfondir ce domaine le temps d’un week-end, pour finalement devenir sa passion. Il s’est ensuite inscrit à l’AFPA, pour un diplôme de concepteur développeur informatique se déroulant sur 11 mois – 8 mois de cours et 3 mois de stage. Anthony a donc fait le choix audacieux de changer de voie, tout en sachant pertinemment que c’était le bon !

 

Pourquoi être chez Apside ?

« À la suite de ma formation à l’AFPA, j’ai réalisé mon stage chez Apside, sur le plateau Industrie. Dès le début, nous avons travaillé en groupe sur un POC – proof of concept – avec des technologies qu’aucun de nous ne connaissions ! Nous sommes tous montés en compétences, avons appris les uns des autres et travaillé ensemble sur le projet. À la suite du stage, il y avait de la demande sur le plateau SI – Systèmes d’Information. Florence, responsable du plateau, m’a fait une offre que j’ai évidemment acceptée. Cela impliquait de changer de langage de programmation – je travaillais en Java Angular jusqu’alors, et je devais désormais apprendre le C# – mais après avoir fait un stage dans d’aussi bonnes conditions, je n’ai pas hésité longtemps ! »

Analyste développeur : les missions d’Anthony //

A l’heure actuelle, Anthony travaille sur un projet au forfait de 850 jours dans un environnement C# / .Net 5. Pour cela, il a intégré une équipe de 8 développeurs au sein du plateau SI, certifié Microsoft Gold.

Outre sa mission de développeur, Anthony encadre également des juniors et fait des propositions techniques et d’architecture de projet. Il intervient par ailleurs en renfort sur d’autres projets et apporte son aide en cas de points bloquants ou de problèmes techniques. Enfin, il prend part à différents projets sur les parties de chiffrages et d’analyse des risques.

Depuis son arrivée sur le plateau d’Apside Aix-en-Provence il y a 2 ans, Anthony est monté en compétence sur différents points, a appris le C# et a travaillé sur de nombreux projets. Son objectif est de devenir Lead Dev !

N’aie pas peur d’avancer lentement, aie peur de rester immobile !
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

Kedge