Florent, Clermont-Ferrand

Développeur .NET

Revenir aux Apsidiens
Florent

Développeur .NET : L’histoire de Florent //

Dès ses études, Florent a été attiré par les technologies de l’environnement Microsoft, qu’il a ensuite choisi d’approfondir via ses stages étudiants. Il se professionnalise alors dans ce domaine, attiré par les nombreuses possibilités et la cohérence de ces technologies.

La carrière de Florent commence en ESN, où il intervient pour différents clients. Pour se challenger, découvrir de nouvelles technologies, il choisit de se plonger dans une nouvelle aventure avec une start-up. Après quelques années intenses, il croise le chemin des équipes Apside Clermont-Ferrand et décide de rejoindre l’équipe du Centre de Services en apportant son expertise dans le développement autour des technologies Microsoft.

Florent est également là où ne l’attend pas : il était joueur professionnel de Street Fighter, et a participé à de nombreux championnats internationaux !

Pourquoi être chez Apside ?

« Le côté humain ressenti au cours des différents entretiens ainsi que les challenges proposés m’ont décidé à rejoindre Apside, et mes attentes ont été comblées ! Je recherchais également à évoluer et découvrir de nouvelles choses techniquement, ce qui est largement possible grâce aux échanges avec mes collègues de l’agence et ma mission au sein d’ICF Habitat. »

 

Développeur .NET : Les missions de Florent //

ICF Habitat est une filiale de la SNCF, elle permet de gérer la location immobilière pour les salariés du Groupe. Pour ce client, Florent réalise actuellement les développements d’applications, principalement web, visant à faciliter le travail quotidien des employés du groupe et des clients. L’objectif est alors de comprendre la demande, l’analyser et réaliser l’outil qui correspondra au mieux aux attentes des futurs utilisateurs.

Florent travaille au sein d’une équipe de plusieurs développeurs, internes et prestataires, et d’un chef de projet. Cette équipe est en constante évolution, et permet aux développeurs de s’épanouir, chacun ayant son rôle à jouer pour améliorer la qualité des développements. Il faut alors être force de proposition pour apporter des solutions viables à l’amélioration des développements. Tout le monde a un rôle à jouer pour rendre l’expérience utilisateur meilleure. Les technologies qu’il utilise sont également variées : avec un environnement .NET pour la partie Back, et Angular pour la partie Front. Il intervient également sur du DevOps, avec de l’intégration/livraison continue, ou la gestion du Cloud (Azure).

En parallèle, Florent participe au recrutement de nouveaux collaborateurs et les accompagne dans leur onboarding en partageant son expérience, notamment pour les préparer à rejoindre les projets de nos clients.

Un problème sans solution est un problème mal posé - Einstein
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

ICF Habitat
L’Oréal
C.E.S.A.M.