Ingénierie industrielle - < 1 minute

Développement logiciel Thermo Fisher Scientific

Nos projets

Développement logiciel pour Thermo Fisher Scientific : Contexte //

Au sein de la multinationale américaine Thermo Fisher Scientific, la division ASG\VSG est en charge du développement et de la production des microscopes électronique et de leurs logiciels d’acquisition et traitement d’image.

Depuis 2016, Apside accompagne Thermo Fisher Scientific sur le développement du logiciel d’acquisition et post-processing des données pour les microscopes à transmission d’électrons (S)TEM, comprenant la gestion des détecteurs du microscope, le développement de nouveaux types d’acquisition, du traitement d’image, et de la quantification spectrale.

Développement logiciel pour Thermo Fisher Scientific : Notre accompagnement //

Les équipes de développement sont chargées de développer des nouvelles fonctionnalités du logiciel, que ce soit pour la partie acquisition de données en TEM et STEM, images et spectrales, mais aussi de la partie post-processing une fois la donnée acquise, comportant du traitement d’image et du développement d’outils graphique.

Les utilisateurs sont aussi bien des chercheurs que des industriels, travaillant dans les domaines des sciences de la vie, des matériaux, de la géoscience, ainsi que dans le domaine des semi-conducteurs.

D'un point de vue technique, le développement est réalisé en C++ 17 avec le framework Qt et Boost, et en suivant la méthode agile Scrum.

Développement logiciel - Thermo Fisher Scientific
Un projet initié en
2016
par Apside Bordeaux

Développement logiciel pour Thermo Fisher Scientific : Notre équipe //

Ce sont au total quatre équipes qui interviennent sur le projet, dont trois se situant au Pays-Bas.
Ces équipes sont constituées de quatre à six développeurs, d’un QA et d’un Scrum Master.
Une dernière équipe est constituée de l’ensemble des QAs, d’un intégrateur et d’un Scrum Master.

Partager !