Fanny, Tours

Accompagnatrice agile

Revenir aux Apsidiens
Fanny-AccAgile-Apside Tours

Accompagnatrice agile : l’histoire de Fanny //

Après un DUT Informatique à Orsay et un Master SIC MIAGe à Paris Sorbonne, Fanny a été tour à tour développeuse dans le monde de l’ETL, analyste fonctionnelle et architecte applicative dans le monde de la donnée. Elle est ensuite revenue à ses premières amours : le travail d’équipe, dans un cadre motivant et bienveillant, autour de produits utiles et vivants.

Depuis son arrivée chez Apside il y a 2 ans, Fanny multiplie les casquettes : pilote chez Mtech, accompagnatrice agile chez Sofaxis, scrum master chez Bpi, formatrice agile auprès des collaborateurs Apside… Il est impossible de formaliser une de ses journées ou semaines types et c’est justement ce qu’elle aime !

Philanthrope par nature, Fanny est véritablement animée par son métier d’accompagnatrice agile, qui lui permet de découvrir de nouvelles personnes aux métiers variés et d’apprendre de leur expérience et expertise.

 

Pourquoi avoir choisi Apside ?

Fanny : « Après plus de 15 ans à travailler en interne de grosses structures, j’ai eu envie et besoin de me challenger grâce aux missions proposées par une ESN. Après avoir croisé de nombreuses fois des Apsidiens (et fréquemment à Devoxx France), leur sentiment d’appartenance à Apside et leur professionnalisme m’ont décidée : je voulais en être ! »

 

Accompagnatrice agile : les missions de Fanny chez Apside //

Fanny met en place des formations agiles dans le cadre de l’Academy by Apside. En présentiel ou à distance, elle accompagne et conseille les Apsidiens pour optimiser leur gestion de projet et leur travail en équipe. Avant chaque formation, Fanny prend soin d’échanger avec ses élèves du jour afin de connaître leurs besoins et leur appétence pour l’agilité. Elle y aborde l’aspect théorique puis pratique, en proposant des mises en application.

Par ailleurs, Fanny accompagne nos agences dans l’amélioration continue de leurs process RH. Sa mission est de fluidifier les ateliers mis en place, semi-automatiser certaines tâches administratives, mettre en place une communauté agile…  Ces dernières ont pour objectif de rassembler des salariés avec les mêmes problématiques afin de s’entraider et de partager leurs bonnes pratiques.

Aujourd’hui, Fanny est en mission chez Apivia Courtage, pour qui elle réalise un audit sur la problématique de l’agilité. Outre les besoins de transformation de l’entreprise, il est primordial de parvenir à convaincre les collaborateurs et de les embarquer dans ces changements stratégiques.

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Shadoks)
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

Apivia Courtage
Bpi France
Sofaxis
Mtech