Dwight, Clermont-Ferrand

Analyste développeur

Revenir aux Apsidiens
Dwight_analyste_developpeur

Analyste développeur : l’histoire de Dwight

Passionné par l’informatique depuis son enfance, c’est tout naturellement dans cette voie qu’en 2010 Dwight commence sa carrière professionnelle en tant que technicien support informatique au sein de l’Armée de Terre Française.
Il acquiert rapidement de l’expérience, monte en grade et en compétences, et Dwight gravit les échelons au sein de son équipe en quelques années. En 2015, après sa mutation à Paris, Dwight s’adapte son nouvel environnement et gagne en responsabilités sur le périmètre des équipes Support.

Après plusieurs formations, il réalise différentes applications en PowerShell avec l’IDE Visual studio. La réalisation de ces petites applications permet d’automatiser les tâches récurrentes des administrateurs de son unité en leur offrant un gain de temps non-négligeable dans la réalisation de leurs missions. Dwight continue sa carrière comme superviseur/coordinateur technique de son unité et poursuit sa formation à la programmation sur les technologies Microsoft. En 2020, et toujours passionné, il décide de faire sa reconversion professionnelle pour être développeur d’application dans le privé.

 

Pourquoi être chez Apside ?

J’ai d’abord rejoint l’agence Apside de Clermont-Ferrand en tant que stagiaire dans le cadre de ma reconversion professionnelle de développeur d’application en .NET, au printemps 2021. Dès les premiers contacts, j’ai été accueilli avec honnêteté et bienveillance.
Durant mon stage, on m’a fait confiance et j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’ai appris pendant ma formation et même plus encore.
J’ai trouvé chez Apside Clermont-Ferrand un véritable esprit d’équipe et de l’entraide, déjà au sein au l’équipe mais plus largement entre tous les collaborateurs de l’agence. Tout ce que je recherchais était là que ce soit techniquement ou humainement. C’est naturellement que j’ai accepté la proposition de poursuivre sur un CDI !

 

Analyste développeur : Les missions de Dwight chez Apside

Dwight travaille actuellement au sein de l’équipe TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour un client dans le secteur de la cosmétique.
Son métier en tant qu’Analyste Développeur consiste à garantir le bon fonctionnement du périmètre applicatif, en faisant la maintenance corrective et évolutive des applications livrées aux clients.
En autonomie ou en collaboration avec les autres membres de l’équipe, il rédige également les documentations techniques et fonctionnelles répondant aux besoins de ses interlocuteurs. Analyser l’existant, s’adapter à chaque interlocuteur client (en France et à l’international), comprendre leurs problématiques, et faire évoluer les systèmes rythme son quotidien !

« Le corps de l’homme est bien petit par rapport à l’esprit qui l’habite »
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

L'Oréal