Aravindraj, Paris

Chef de projet technique

Revenir aux Apsidiens
Aravindraj_chef_projet_technique

Chef de projet technique : L’histoire d’Aravin //

Aravin, d’origine Indienne, a poursuivi un Master Recherche (2010 – 2012) à l’Ecole Centrale de Nantes (ECN) en Automatique et Système de Production (spécialité: Robotique Avancée). Issu d’une formation transversale, passerelle entre la technologie et l’ingénierie, il a complété sa formation par diverses expériences riches dans le monde des laboratoires de recherche et des Startup. Quatre ans plus tard, en 2017, dans une volonté d’évoluer dans un environnement plus grand et industriel, il intègre HTI Automobile pour Apside. Galvanisé par l’ambition et la forte croissance du groupe Apside, et motivé par l’étendue des missions proposées chez des clients différents, Aravin a pu rencontrer rapidement plusieurs clients. Finalement, il décide de se lancer en tant que Chef de Projet Technique dans une mission idéale, de longue durée, au centre R&D de Valeo à Créteil.

 

Pourquoi être chez Apside ?  //

Aravin : « J’aime beaucoup la culture chez HTI Automobile. Je suis très bien accompagné et j’apprécie les perspectives d’évolution, la collaboration humaine, et la réactivité des équipes pour nos demandes. Chez Apside, je suis mis au défi au quotidien à travers mes connaissances et mes compétences. Mon travail n’est absolument pas répétitif, car c’est un domaine d’activité exaltant où il faut tout inventer, tout imaginer, et tout mettre en place ! J’ai également pu effectuer de nombreuses formations (autour de la gestion de projet, de l’utilisation des outils informatiques dans le secteur..) et j’ai aussi la possibilité de pratiquer l’autoformation personnelle grâce à la plateforme digitale Academy by Apside !

 

Chef de projet technique : Les missions d’Aravin chez Apside //

 

Aravin a débuté chez Apside en mai 2017 en tant que Responsable R&D chez Valéo, plus précisément au pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite. Durant cette expérience, il a l’opportunité de travailler avec plusieurs fournisseurs et constructeurs automobiles nationaux et internationaux. Il est également garant technique pour le développement de différents prototypes tels que des systèmes d’affichage intuitifs et modernes, des gestes de la main, de la proximité et localisation sans-contact… destinés aux salons d’automobiles internationaux. En outre, il participe aux études de conception de cockpit des futurs véhicules autonomes.

Par la suite, Aravin a pu travailler en tant que Chef de Projet Technique, où il a géré trois projets R&D. Ces derniers étaient autour de sujets tels que les caméras 2D et 3D pour la classification,  ou encore autour de la détection et surveillance du conducteur et du passager en utilisant des algorithmes de Machine Learning / IA. Lors de cette expérience, il a coordonné des équipes internationales de plus de 30 personnes basées en Asie, Amérique, France, Allemagne ou encore en République Tchèque.

Enfin, depuis 2020, Aravin travaille en tant qu’Ingénieur Système pour un système d’accès et démarrage du véhicule mains libres. La solution est en pleine phase de production pour un constructeur anglais de voiture de sport.

Doté d’une bonne expérience automobile, Aravin a pu se construire un bagage fort en gestion de projet/produit et en ingénierie systèmes sur des projets innovants. Il est désormais capable d’accompagner les équipes sur tout le cycle (appel d’offre -> design avec les métiers -> industrialisation), et sait comprendre les besoins de l’ensemble des équipes.

Pour résumer, Aravin est passionné par les nouvelles technologies, les projets internationaux, l’innovation et leur impact sur nos vies. Il aime également participer à des projets ayant de grands impacts sociétaux, animé par sa soif insatiable d’apprendre de plus en plus quotidiennement.

 

«The goal of life is not to become rich but to be happy and satisfied in what you do every single day! »
Partager !

Les clients avec qui j'ai travaillé

VALEO