Afterwork recrutement
- 2 minutes

Recruter autrement Retour sur le premier Afterwork recrutement d’Apside Aix

Afterwork recrutement

Le recrutement : un enjeu fondamental en ESN //

La pandémie de COVID-19 a touché la planète et a impacté de nombreux domaines. Si le secteur du numérique n’a pas fait exception, il s’avère qu’il a tout de même su résister à la tempête. Dès 2021, les perspectives de croissance étaient d’ailleurs prometteuses.

Malgré cette résistance du secteur, les entreprises du numérique font aujourd’hui face à une pénurie en termes de recrutement, expliquée notamment par le nombre insuffisant de talents sur le marché. Au cœur de ce milieu pénurique et très concurrentiel, il est donc primordial pour Apside d’adopter une posture agile et réactive et de rester créatifs et innovants pour attirer et fidéliser de nouveaux talents.

Chez Apside, nous avons conscience que le sourcing sur les jobboards, la chasse sur les réseaux ou même la participation aux événements n’est plus suffisante. Nous avons ainsi lancé nos afterworks recrutement Apside. Initié par l’agence Lilloise il y a 5 ans en présentiel, puis en virtuel durant la crise sanitaire, c’est aujourd’hui à l’agence d’Aix-en-Provence de se lancer dans cette expérience !

L’Afterwork recrutement : le concept //

Fin mai, l’agence Aixoise s’est ainsi lancée dans l’organisation de son premier AfterWork recrutement en présentiel !

L’objectif ? Proposer à de potentiels futurs Apsidiens de rencontrer nos équipes dans un cadre informel et de vivre un moment d’échange, de découverte et de partage léger et convivial. Le fait d’échanger hors du cadre traditionnel, autour d’un verre, permet de partager les valeurs humaines qui font la réputation d’Apside. Cela permet également d’apprendre à connaître le futur candidat, d’échanger sur son parcours, sur ses attentes professionnelles, sur Apside ou encore sur les opportunités au sein du groupe. Les candidats échangent avec plus de facilité et les liens tissés sont ainsi plus naturels !

Afterwork recrutement
Afterwork recrutement

L’afterwork recrutement d’Apside Aix //

Pour ce premier afterwork recrutement provençal, nos équipes ont donné rendez-vous aux candidats au restaurant La Gitoune, à Eguilles, près d’Aix-en-Provence. Au programme : cocktails, planches apéro, mini-burgers et ambiance estivale. Une vingtaine de collaborateurs d’Apside étaient présents, provenant du pôle direction, ressources humaines, ou encore commerce. Ils ont accueilli les candidats qui participaient à cet événement. Grâce à ce format singulier, les échanges ont été naturels et fluides.

Ces afterworks réinventent le recrutement et mettent ainsi l’accent sur des aspects chers à Apside : l’humain et le relationnel. Cette première soirée a porté ses fruits et notre agence d’Aix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Verbatim //

« Grâce à ce nouveau format, nous avons pu appréhender le recrutement différemment. L’organisation de cet afterwork nous a d’ores et déjà permis d’aboutir à un recrutement, et potentiellement d’autres à venir ! » Estelle, Chargée de recrutement chez Apside Aix-en-Provence

Partager !