Street-co x Apside
- 2 minutes

Une nouvelle initiative engagée APSIDE PARTENAIRE DE STREETCO

Street-co x Apside

Streetco, le GPS piéton collaboratif //

Streetco est un GPS piéton collaboratif destiné à faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. Grâce à ses fonctions de signalements, les piétons peuvent indiquer la présence d’un obstacle, éphémère comme permanent, empêchant la bonne circulation. Poteau installé au milieu d’un trottoir, pavement au sol endommagé, chaussée abimée… Certains chemins du quotidien peuvent devenir impraticables pour les PMR. A l’inverse, il est également possible pour les utilisateurs de signaler tous les lieux accessibles, comme les escaliers munis de rampes, les places de parking PMR etc.

Apside a une nouvelle fois participé au challenge lancé par l’association en défiant ses collaborateurs, pendant 3 semaines ! Ils ont ainsi pu parcourir leur ville, et signaler, à travers la France, les obstacles et lieux accessibles rencontrés sur leur chemin.

Pour cette seconde édition, Apside a collaboré avec Icade, afin de multiplier les signalements en s’engageant ensemble pour l’inclusion !

Apside partenaire de Streetco pour la 2e année //

Mis en place par la Mission Handicap d’Apside, le challenge Streetco permet à nos collaborateurs de s’engager autour de valeurs qui leur sont chères. Lors de ce challenge, les référents handicap, présents dans chaque agence de France, ont été de véritables moteurs pour sensibiliser et motiver leurs collaborateurs. En effet, 11 de nos agences françaises se sont mobilisées pour repérer les obstacles présents autour d’elles !

Par ailleurs, à l’approche des Jeux Olympiques de Paris de 2024, la capitale a collaboré avec plusieurs startups françaises facilitant le quotidien des personnes en situation de handicap, dont Streetco. Nos signalements contribueront donc notamment à la transformation de Paris en faveur de tous !

 

Challenge Streetco x Apside
Street-co x Apside

Challenge Streetco x Apside //

Grâce à la participation volontaire de nos Apsidiens, près de 550 obstacles et 700 lieux accessibles ont été signalés à travers la France, au cours de ces 3 semaines.

Mais l’édition 2022 du challenge Streetco x Apside, c’est aussi :

  • 57 kilomètres parcourus ;
  • 155 000 points remportés ;
  • 310 connexions !

Nos équipes parisiennes sont en lice sur ce challenge francilien mais nous tenons à féliciter et soutenir nos agences de province qui se sont véritablement engagées, notamment Clermont-Ferrand, Brest, Toulouse, Lille… et bien d’autres !

Apside s’engage pour l’inclusion et nos équipes le prouvent une fois de plus ; un grand bravo à elles !

Pour fêter ce partenariat, une remise des prix a été organisée par Streetco le 14 juin. Nabil, meilleur contributeur du challenge, ainsi que nos collaborateurs de Keley, équipe ayant récolté le plus de points, sont donc repartis avec leur lot gagnant !

Informations clés

Qui ? Les équipes d’Apside et Icade, en collaboration
Quand ? Du 9 au 30 mai 2022
Où ? Dans toute la France
Comment ? Sur l’application mobile Streetco

Partager !