André, Aveiro

Tech Lead

Revenir aux Apsidiens
André-Tech-Lead-Apside-Portugal

Tech Lead : l’histoire d’André //

André a passé 5 années sur les bancs de l’Université d’Aveiro à étudier les technologies de la communication et de l’information. Suite à l’obtention de son diplôme, sa première expérience professionnelle était en tant que développeur web à l’institut des Télécommunications de l’Université d’Aveiro pendant 2 ans.

Dans la continuité de ces 2 années, le besoin de chercher un emploi plus stimulant s’est fait sentir. André a rejoint une société de logiciels pendant 4 ans, puis il a fait de l’externalisation durant 4 ans en tant que développeur fullstack. Ces challenges lui ont même permis de remporter 2 prix internationaux pour un projet médical : « Medigraf » (diagnostic et les consultations à distance) : l’un aux Broadband Infovision Awards 2013 dans la catégorie « Changing Lives » et l’autre à AfricaCom 2013 dans la même catégorie !

Avant de rejoindre Apside en décembre 2019, André a travaillé au sein d’une société de logiciels sur des projets de vente au détail avec des technologies RFID pendant 1 an, en tant que spécialiste API.

Pourquoi être chez Apside ?

« J’ai entendu parler d’Apside : cette entreprise française qui s’implantait à Aveiro et qui amenait, par la même occasion, de belles opportunités via des projets divers. J’ai décidé de rejoindre l’entreprise et de contribuer à la croissance de l’équipe, et de faire partie de projets passionnants. J’ai travaillé sur de nombreux projets : assurances, cosmétiques, et le plus intéressant, un logiciel de chronométrage sportif. »

Tech Lead : les missions d’André //

André est une personne multitâche ! En effet, il a travaillé sur divers projets comme précisé avec les quelques lignes précédentes. Ce projet de chronométrage a permis à André de développer des cockpits pour chaque discipline sportive. Ces derniers permettent aux opérateurs d’envoyer des graphiques contenant des données relatives à la compétition pour une diffusion TV et aux tableaux d’affichage publics. Cela concerne différentes disciplines comme le patinage de vitesse, le patinage artistique, ou encore le curling. Il a également travaillé sur un logiciel d’assurance (logiciel WPF pour la soumission de réclamations d’assurance) tant sur la maintenance que sur l’évolution de l’application.

Dans le cadre de ses missions, André a pu acquérir des connaissances dans le secteur des cosmétiques et travailler sur un logiciel Asp.NET afin de gérer les projets de recherche des nouveaux produits et de leurs sorties. Ce projet comportait un aspect applicatif, et concernait aussi des notions de base de données. Ensuite, André travailla sur des projets internes au sein d’Apside Portugal, il s’occupa des projets POC qui sont utilisés pour former les nouveaux développeurs juniors. Suite à cela, il a développé des compétences de type soft (notamment sur le savoir-être) comme la gestion d’équipe et la gestion de projet. Dans le cadre de ces projets, il utilisa toutes les technologies de pointe comme .NET Core, Angular, EntityFramework, Docker et autres.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar WILDE
Partager !